Assemblée générale 2017

Compte rendu de l'assemblée générale ordinaire de l'association des Amis des jardins familiaux de la ville de Mulhouse

Dimanche 26 février  2017

La 95 ème assemblée générale de l'association des amis des jardins familiaux de la ville de  Mulhouse c'est tenue le dimanche matin 26 février 2017, salle St Fridolin . Plus de 100 jardiniers étaient présents.

Après avoir déclaré ouverte l'assemblée générale à 9h30, André Moser, président de l'association des jardins tient à excuser l'absence de M. Rottner, maire de Mulhouse  et remercie la présence de Mme Buchert Maryvonne  adjointe au maire de Mulhouse , Mr David Dussard maitre composteur et représentant du SIVOM  , Mr  Braumann Jean Pierre, président des jardins familiaux Schoff à Pfastatt , Mr Kirschoff Gilbert, vice-président des jardins familiaux Schoff à Pfastatt et Mr Haaby Joel, expert-comptable

Il évoque ensuite la mémoire des disparus au cours de l'année 2016 et fait observer une minute de silence par l'assistance avant d'attaquer l'ordre du jour :

Lecture et approbation du PV de l’AG  2016 :

Mr Ronald Laventin  le secrétaire  fait la lecture du PV de l’AG précédente, approuvé à l’unanimité par les membres présents.

Rapport  moral  pour 2016 :

Ce bilan riche en événements témoigne de l’activité du conseil d’administration de notre association , cette année le président à fait son rapport en 3 points :

• Remise à niveau du règlement intérieur
  • Règles de politesse à revoir envers les conseillers d'administrations et des responsables de terrains.
  • Remplacement des conduites d'eau 2017

Le conseil d'administration s'est penché sur un additif en ce qui concerne le règlement intérieur.celui- ci à été mis en annexe avec l'invitation à l'AG pour tous les membres de l'association.

Le président fait la lecture des modifications de ces additifs. ( Ces additifs sont mis a jour dans la rubrique Règlement interieur et Statuts.)

Utilisations de l'eau  :

Le président  note cette année une amélioration dans la consommation de l'eau sur les terrains de l'association.Il faudra faire de même cette année par des comportements responsable en ce qui concerne l'utilisation, sans quoi comme en 2016, des restrictions pourront etre mis en place.

Bilan financier 2016 :

Après le rapport moral et d'activité , c'est au tour l’expert-comptable Mr Joel Haaby de présenter le bilan financier pour l'année écoulée.

Après ce compte rendu financier , l’ensemble des membres présents valident les comptes 2016.

Le président demande de votre le quitus et la décharge du conseil  est approuvé à l'unanimité des membres présents.

Intervention de Mme Buchert Maryvonne , adjointe au maire de la Ville de Mulhouse

« C’est un réel plaisir de participer à vos AG.

Je vois régulièrement avec votre association pour discuter des points relevant de ma délégation.

Je note une amélioration sur la consommation d’eau en 2016. Vous avez de beaux jardins et avoir une parcelle c’est aussi à but économique, quand on voit sur les étals le prix des légumes, ce n’est pas négligeable.

Nous sommes une des plus grandes associations de jardiniers en France et je vous rappelle que l’eau mise à disposition des jardiniers est une eau potable non traitée et que seule la ville de Mulhouse propose ce service aux jardiniers Mulhousiens à travers de la France.

Vous avez de beaux jardins et il faut les préserver.La ville de Mulhouse tient à ces jardins familiaux, cela va dans le sens de notre slogan « Mulhouse ville verte »

Comme Mr Moser l’a dit tout à l’heure, nous pouvons avoir des pressions foncières  pour récupérer nos terrains. Nous n’en sommes pas là, mais cela implique qu’il va falloir faire des efforts sur l’entretien de vos parcelles.

Je rejoins également le Président Mr Moser pour dire que vos jardins ne sont pas des résidences secondaires cela peut néanmoins rester un lieu de convivialité mais il ne faut pas déranger vos voisins lors de votre présence.

Sur les incivismes envers les responsables aux permanences et sur les sites, ces agissements ne sont pas acceptables.

Concernant les pesticides, ils sont interdits, il faut respecter la loi et protéger notre nappe phréatique. »

Le président remercie Mme Buchert  pour son intervention.

Elections des membres du CA

Comme tous les ans l’assemblée générale a voté le renouvellement d’un tiers des membres du CA pour 3 années.

Mr Boespflug Christian - Mr Fortuna Francesco – Mr Fritsch Jean Pierre  – Mr Klein Philippe – Mr Lieby Patrice– Mr Nardini James.  ont étés  élus à l’unanimité.

L'assemblée générale est conclue par le Président Moser  à 11h15 qui remercie l’assistance et lui donnant RDV en 2018

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/03/2017